En novembre, Kassoum Ouattara s’est engagé avec l’AS Monaco pour cinq saisons. Le piston gauche a donné une interview à Actufoot et à Monaco Tribune où il évoque notamment ses premiers mois en Principauté. L’ancien Amiénois n’a pas caché que Monaco était « un endroit que tous les jeunes parisiens rêvent de découvrir » et confirmant au passage « ne pas être déçu » depuis qu’il y est.
Pour le faire signer, Thiago Scuro a présenté à Ouattara le projet monégasque comme une continuité de ses premiers pas en Picardie : « Le projet ici est de continuer à progresser et à travailler. L’AS Monaco est un grand club, il y a de la concurrence. Le but est de s’imposer et de devenir le meilleur joueur possible sur le long terme. »
L’international français U20 a pu enchaîner les matches en janvier avec l’absence d’Ismail Jakobs, et il commence à se faire au championnat : « Je m’adapte petit à petit. Ça se passe beaucoup mieux depuis mon arrivée. La Ligue 1 est un championnat avec beaucoup plus de qualités et où le niveau est bien plus élevé. Il y’a plus d’intensité et pour un jeune comme moi, il faut s’y faire. La Ligue 1 est un des meilleurs championnats d’Europe donc c’est bien de passer cette étape-là. »
« Nous sommes prêts à réaliser quelque chose à Nice »
Pour l’heure, la dynamique monégasque n’est guère réjouissante, avec un nouveau nul contre Le Havre dimanche dernier. Ouattara se veut tout de même optimiste quant à la suite de la saison. « On avait le match en main, a-t-il expliqué. Il faut savoir tuer les matchs, c’est ce qu’on n’a pas su faire lors de ce match contre Le Havre. » Avant d’enchaîner : « Dans une saison, il y a toujours des hauts et des bas. Il est vrai qu’actuellement, on n’a pas de résultat positif, mais je pense qu’on va rebondir rapidement, car pendant les matchs, on a les occasions. »
Face à Rouen, l’occasion sera belle pour essayer de débuter une série : « C’est peut-être le bon moment pour ré-enclencher une bonne dynamique. C’est une très bonne équipe de National qui a sorti Toulouse au tour précédent. Il faudra être sérieux et les respecter. C’est un bon match pour reprendre confiance et il est important de se qualifier au prochain tour, en quarts de finale. » Avant de faire un coup à Nice dimanche ? « C’est à l’extérieur, mais nous sommes prêts à réaliser quelque chose à Nice. Un derby est un match à part. C’est un match qui se gagne. »