Adi Hütter avait la mine des mauvais jours en conférence d’après-match, après l’élimination de l’AS Monaco par Rouen en 8es de finale de la Coupe de France : « C’est un énorme déception. Respect à Rouen et pour leur performance mais c’est une grosse frustration et une grosse déception pour tout le monde. Nous voulions gagner cette compétition, aller en finale. Toute la performance était insuffisante, c’était trop facile pour Rouen de défendre sur nous. Ils étaient très bien organisés avec un bloc bas et nous n’avons jamais trouvé les solutions mais ce n’est pas une excuse. C’est difficile de trouver les mots. Notre déception est vraiment immense. »
Pour Hütter, Monaco avait pourtant pris le match avec la bonne approche, sans excès de confiance : « Non, nous avons beaucoup parlé de leur match contre Toulouse, qui avait aussi fini sur un nul. Nous avions vu les derniers matches de Rouen. Nous ne les avons pas sous-estimés et nous avons eu du respect pour Rouen. Ce qui est aussi négatif, c’est le coup franc qui amène l’égalisation avant la mi-temps car à 1-0, la rencontre est peut-être totalement différente. Nous avons eu encore 45 minutes pour battre Rouen et nous n’y sommes pas parvenus. Ce n’était pas assez bon de notre côté. Et sur un séance de tirs au but, cela importe moins de jouer contre une équipe de l’élite ou de division inférieure. »
L’entraîneur autrichien a reconnu que son équipe avait du mal à manoeuvrer les blocs bas et il faudra s’attendre à des changements contre Nice : « Nous avons des choses à changer. Ce n’est pas encore le moment d’en parler (…) Il faudra changer des joueurs, peut-être le système. Mais ce n’était pas forcément une question de système, plutôt de solutions. (…) Nous connaissons aussi les structures des adversaires. Nous rencontrons parfois des problèmes pour trouver des solutions face à un bloc bas donc nous devons changer de style et jouer un peu plus comme nous l’avons fait en première période, plus rapidement. Mais de la manière dont nous l’avons fait, c’était trop facile pour Rouen de défendre. Nous avons joué trop lentement sans avoir les bonnes solutions. Les joueurs doivent aussi faire les bons choix au bon moment. »
Sur le pénalty transformé par Balogun en première période, une discussion a eu lieu entre le buteur américain et Youssouf Fofana. En l’absence de Wissam Ben Yedder, Hütter a expliqué qu’il n’y avait pas d’ordre pour les tireurs : « Je n’ai pas vu cette discussion, mais ce que j’attends de mes joueurs, c’est qu’ils prennent leurs responsabilités pour tirer. Normalement c’est Wissam qui est notre premier tireur lorsqu’il joue. Mais en second, cela dépend du match et du moment. J’étais content que Balo marque dans le match, mais malheureusement il n’a pas pu faire la décision sur son tir au but. »
Tu doit changer de système
Maripan n’a plus ça place dans notre 11
Et fofana aussi
Alors devant nice
Pas de fofana ni de Maripan stp adi