Après deux défaites la semaine dernière, le Groupe Élite avait l’occasion de réagir face à l’équipe réserve du Como 1907 mais les jeunes Rouge et Blanc se sont inclinés sur un score de tennis (3-6). Mayssam Benama, Enzo Baglieri et Valentin Salatiel Decarpentrie ont marqué pour l’ASM, tandis que Jules Stawiecki a fait ses premiers pas sous le maillot rouge et blanc. Arrivé en janvier pour garnir les rangs du Groupe Élite, l’ancien gardien de Dijon (16 ans) a pris part à la première période où il a encaissé trois buts, avant de laisser sa place à Alain Zadi à la pause.
Les Monégasques ont ouvert le score très tôt dans cette rencontre grâce à Benama (1-0, 8e), qui a inscrit son second but en deux rencontres après celui face au Servette FC samedi dernier. Mais en moins de dix minutes, la formation italienne, renforcée par quelques joueurs professionnels, a fait basculer le match avec trois buts (22e, 24e, 28e). Et la seconde période lui a permis de renforcer son avance avec deux buts supplémentaires (55e, 70e).
Baglieri a réduit l’écart sur pénalty (2-5, 74e) puis Decarpentrie sur une frappe puissante (3-5, 88e) mais les hommes de Damien Perrinelle ont finalement encaissé un nouveau but dans le temps additionnel de la rencontre. Privé de plusieurs joueurs présents avec le groupe professionnel, le Groupe Élite enchaîne une troisième défaite de rang et surtout une huitième rencontre sans victoire. Dans une semaine, les jeunes pousses asémistes iront en Belgique pour affronter Westerlo.
Source : AS Monaco