Auteur d’un doublé pour la toute première fois de sa carrière, Denis Zakaria a été le grand artisan du succès monégasque ce dimanche à Nice. Le milieu de terrain suisse a été au four et au moulin lors de cette rencontre et a reconnu au micro de Prime Video que c’était un peu particulier pour lui : « C’est un match spécial pour moi, avec mon premier doublé en carrière pro. Je suis très heureux et surtout de la victoire dans ce derby. »
L’international helvète a raconté ses deux réalisations de la soirée. Sur le premier, il a envoyé un missile en direction du but niçois : « Clairement je vois que j’ai de l’espace. J’essaie de contrôler dans l’espace et j’envoie ma frappe. C’était vraiment voulu. Je me suis dit qu’il fallait que je tente ma chance et je suis content que ce soit rentré. » Quant au second, il a été au départ et à la conclusion : « J’ai récupéré la balle au début, j’ai joué vers l’avant où j’ai vu qu’il y avait pas mal d’espace, donc j’y suis allé et j’y ai cru. Taki (Minamino) me met un super ballon donc c’était assez facile avec un ballon comme ça. »
Après des rencontres difficiles et une humiliation contre Rouen, Monaco se ressaisit et chasse un peu les nuages autour de son entraîneur : « On savait que ce soir ça n’allait pas être facile et qu’on allait devoir faire un très gros match et on a réussi à le faire, surtout que ce n’est vraiment pas facile de venir gagner à Nice. On est content de l’avoir fait pour l’équipe et pour le coach. J’essaie d’être à mon meilleur niveau à chaque match pour aider l’équipe. Dans une période assez compliquée et dure pour nous, j’essaie d’être le meilleur possible et d’aider l’équipe et le coach, car on sait que ce n’était pas facile pour lui aussi. »