Présent dans le groupe qui avait été annoncé dimanche après-midi, Vanderson n’était finalement pas sur la feuille de match pour Nice. La faute à un psoas droit touché, un mal qui touche également Krépin Diatta. Selon les dires d’Adi Hütter en conférence de presse d’après-match, relayés par le journaliste Luke Entwistle, le latéral brésilien pourrait être absent pour les deux à trois prochaines semaines. L’Autrichien a toutefois souligné que la durée du forfait ne pouvait être qu’une estimation, comme c’est le cas avec Diatta.
Ainsi se pose déjà la question du remplacement de Vanderson pour les prochaines rencontres. Face à Nice, c’est Thilo Kehrer qui a tenu ce rôle de latéral droit mais dans une défense à quatre et non à trois. Et l’international allemand sera pour sa part suspendu face à Lens dans 15 jours. Wilfried Singo devrait occuper ce poste à son retour de la CAN le temps que Vanderson et Diatta se remettent leurs blessures respectives.
Hütter confirme que Vanderson est blessé au psoas droit. Il pourrait être absent entre 14 jours/ 3 semaines, mais l’autrichien précise que c’est difficile d’être précis avec un date de retour. Il dit que Singo, qui sera de retour, pourra dépanner pour le brésilien. #ASMonaco pic.twitter.com/HQP5t9vEjb
— Luke Entwistle (@LukeEntwistle) February 11, 2024