Mercredi soir, la commission de la LFP avait prononcé la suspension de Thilo Kehrer pour la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 contre Lens, en raison d’une accumulation de cartons jaunes. Dans ce communiqué manquait toutefois la sanction prononcée à l’encontre de Maghnes Akliouche pour le même motif. Averti à Lens et Rouen en Coupe de France ainsi qu’à Nice en championnat, le milieu offensif de l’AS Monaco manquera pourtant bien le déplacement dans le Nord le 25 février.
C’est la commission de discipline de la FFF, qui se réunit le jeudi soir soit après celle de la LFP, qui doit acter la suspension de l’international Espoirs, expliquant ainsi le décalage dans l’annonce de la suspension du joueur. Selon des explications fournies par le compte X (ex-Twitter) MPGLaurent, l’officialisation du carton jaune reçu contre Rouen jeudi dernier n’avait pas encore pu être enregistrée, ne permettant donc pas à la commission de la LFP de statuer sur le sort d’Akliouche.
Pour Monaco, la problématique reste toutefois le trop grand nombre de cartons reçus puisque la formation asémiste est la plus indisciplinée du championnat. Ce week-end, Monaco devra faire sans Aleksandr Golovin, Wissam Ben Yedder et Soungoutou Magassa contre Toulouse. Denis Zakaria, déjà suspendu contre Le Havre après son exclusion contre Marseille le 27 janvier, est déjà sous le menace d’une nouvelle suspension pour les huit prochaines rencontres.