Quantcast

Hütter veut comprendre les raisons de l’inconstance

L’AS Monaco a remporté un derby important contre Nice dimanche dernier. Pour cette rencontre, Adi Hütter avait aligné une équipe en 4-3-2-1 et il n’exclut pas de reconduire ce système contre Toulouse : « C’est une option, mais ça dépendra de différents paramètres, et notamment de la présence de Singo ou non. J’ai un onze de départ en tête mais aussi une deuxième option. Je déciderai demain après-midi après notre entraînement. »

L’entraîneur de l’AS Monaco avait placé ce Derby sous le signe du combat et avait été entendu par ses joueurs. Il espère que l’état d’esprit sera aussi vaillant contre Toulouse et ne veut pas relâcher la pression : « En football, quand vous avez des objectifs élevés, vous avez toujours beaucoup de pression. Nous étions beaucoup plus sous pression que Nice, qui pouvait prendre 7 points d’avance en cas de succès. Les joueurs ont répondu présent et c’est une satisfaction en tant qu’entraîneur. Se battre et faire beaucoup de courses, c’est la base du football. Gagner des duels aussi. Nous devons continuer ainsi. »

Depuis plusieurs mois, la formation monégasque se révèle pourtant inconstante et Hütter en cherche les raisons : « Nous y pensons beaucoup et nous cherchons à comprendre pourquoi parfois nous sommes en réussite et pourquoi parfois nous avons du mal. Si l’on regarde le classement, nous avons un point de retard sur Nice mais nous pourrions en compter beaucoup plus. Je ne sais pas si cela est une explication mais sur les 21 rencontres de championnat, nous n’avons joué que deux fois avec la même équipe. Sur certains matches, nous avons aussi fait trop de cadeaux comme Lorient à la maison, Le Havre, Reims et Lyon. Nous avons laissé trop de points en route. »

Hütter se méfie de Toulouse

Dimanche, Monaco affrontera Toulouse, qui a joué ce jeudi en barrage de Ligue Europa contre Benfica. Les Violets ont perdu sur deux penaltys mais Hütter a aimé leur prestation. Raison de plus pour ne pas négliger le 14e de Ligue 1 : « Ils ont montré qu’ils pouvaient être une très bonne équipe. Ils ont joué à cinq derrière et pour moi ce n’est pas vraiment une surprise. Ils ont vraiment bien joué et ont été malchanceux avec deux pénaltys dont le dernier à la dernière minute. C’est un résultat décevant mais cela montre qu’il n’y a pas de matches faciles. Pour dimanche, nous devons être prêts, comme contre Nice en faisant preuve de combativité. C’était sûrement difficile pour les Toulousains après le match mais cela peut les motiver d’avoir fait un bon match. »

L’Autrichien a relevé les points forts de cette formation toulousaine et ce à quoi il s’attend : « Thijs Dallinga est très dangereux en attaque. Cissoko avait joué la seconde période contre nous et avait été très bon dans les un contre un. Ils sont forts et après une performance dont ils peuvent être fiers à Benfica, ils auront de la confiance. Il faudra être attentifs sur les seconds ballons, aux transitions, et être capables de trouver des solutions car je pense qu’ils défendront assez bas sur le terrain. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.