De retour de la Coupe d’Asie, Takumi Minamino est rapidement redevenu décisif avec le maillot de l’AS Monaco. Le Japonais, passeur pour Denis Zakaria contre Nice, a détaillé ce but : « Dans le vestiaire, juste avant la seconde période, la coach m’a dit que je devais mieux m’adapter à l’espace entre le latéral gauche et l’axial gauche de la défense niçoise. J’ai juste essayé de m’infiltrer, Thilo (Kehrer) m’a donné un bon ballon. Ça a été un super but qui nous a permis de prendre l’avantage donc j’étais très heureux. »
Le vestiaire asémiste a exulté après cette victoire dans le derby : « J’ai senti que nous avions pris trois points importants. J’étais très heureux mais après le jour de repos, nous sommes revenus à l’entraînement focalisé sur notre prochain match contre Toulouse. » Pour Minamino, cette victoire n’a cependant pas effacé la déception de l’élimination en Coupe de France : « Je ne peux pas oublier ce match contre Rouen, une équipe de troisième division. Mais le plus important était de rebondir. »
Pour Monaco l’enjeu sera donc de retrouver de la régularité. Sur ce point, le Japonais est en accord avec son entraîneur : « On doit être plus réguliers et on le remarque surtout après des gros matches. Il faut parvenir à enchaîner et nous devons jouer avec la même énergie, la même passion et la même qualité la prochaine rencontre comme nous l’avons fait contre Nice. Je veux qu’on montre plus de régularité et j’espère que nous allons le faire. »