Adi Hütter était forcément agacé après la défaite de l’AS Monaco contre Toulouse ce dimanche (1-2). L’entraîneur autrichien n’a pas aimé les buts encaissés par son équipe : « Nous n’étions pas assez proches de nos adversaires sur les seconds ballons, et ça, ça n’est pas acceptable. Encore une fois nous ne pouvons pas concéder des buts comme cela. » Ce qui laisse d’autant plus de regrets à Hütter c’est que son équipe n’a pas été beaucoup mise en difficulté selon lui : « Quand je regarde le match, nous ne concédons que très peu d’occasions, mais Toulouse a réussi à se montrer efficace. Ils ont aussi bien bloqué nos offensives. »
Pour l’Autrichien, Monaco a été meilleur dans le jeu mais moins bon dans l’efficacité. Un mal récurrent : « Nous avons trop de hauts et de bas cette saison. Quand on regarde ce match et celui contre Le Havre, on est à 33 tirs cadrés en cumulé, pour seulement deux buts marqués. On ne peut pas manquer de réalisme à ce point, et en face concéder des buts faciles sur des coups de pied arrêtés. C’est très dur d’analyser ce qu’il se passe. On peut parler de tactique, mais lorsqu’il y a ce résultat, c’est que nous ne sommes pas assez compétitifs. »
Hütter commencerait-il à douter de la capacité de son équipe à atteindre le podium ? Les Monégasques sont dépassés par Lille au classement et pourraient l’être par Brest dimanche soir. « J’ai toujours cru au fait que nous pouvions nous battre pour le Top 3 jusqu’en fin de saison. Mais lorsque vous faites des erreurs faciles comme aujourd’hui, c’est difficile d’obtenir des résultats qui vous en rapprochent », a-t-il pesté.
Source : AS Monaco