Les bonnes nouvelles se font rares du côté de l’infirmerie monégasque. Sorti sur blessure après seulement 25 minutes de jeu contre Toulouse, Mohamed Camara souffre finalement d’une entorse du genou gauche. Une blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains pour « quelques semaines », selon Adi Hütter, mais qui n’est finalement pas aussi grave que redoutée.
Le milieu de terrain malien semble cependant dans un état d’esprit positif et déterminé à revenir vite selon les dires de son entraîneur : « J’ai parlé avec lui aujourd’hui (vendredi), il donne le sentiment qu’il peut jouer la semaine prochaine mais nous devons faire attention avec ces blessures. Mais j’aime quand les joueurs montrent cette volonté de revenir le plus vite possible. Tout le monde voit cette envie d’aider chez les joueurs. »
L’entraîneur autrichien a également annoncé une autre blessure, moins attendue celle-ci, puisqu’Ismail Jakobs souffre d’une lésion à un ischio-jambier. La durée de son indisponibilité n’a pas été précisée mais elle pourrait également s’étendre à plusieurs semaines en fonction de la gravité de la lésion. L’international sénégalais avait notamment été vu au Centre d’imagerie médicale de Monaco mardi.
Deux forfaits qui s’ajoutent donc aux indisponibilités de Vanderson, qui souffre d’une gêne à un quadriceps, et de Krépin Diatta, qui présente une lésion du psoas droit. Pour ce qui est de Wilfried Singo, il devrait faire son retour contre Lens mais Hütter s’est dit « préoccupé » sur ses capacités à pouvoir disputer l’intégralité de la rencontre.