Jeudi, le quotidien L’Équipe avait annoncé l’intégration de Damien Perrinelle au staff d’Adi Hütter pour le jour même. En conférence de presse, Hütter a forcément été questionné sur le sujet et il a confirmé la précision qui avait été faite par le quotidien sportif, à savoir que cela avait été fait à sa demande : « C’était mon idée depuis quelques semaines de l’avoir dans notre staff. Depuis cet été, nous avons toujours eu de bons échanges, il a un bon état d’esprit, comprend notre style de jeu, et nous avons beaucoup de jeunes joueurs en ce moment dans le groupe et nous devons partager nos plans de matches. »
Aux dires de l’ancien entraîneur de Francfort et du Borussia Mönchengladbach, Damien Perrinelle sera intégré pleinement à l’équipe en place. L’entraîneur du Groupe Élite depuis 2022 était arrivé à l’AS Monaco en 2020, où il avait trouvé une place dans les précédents staffs : « Ce n’est pas simplement un traducteur, c’est un membre à part entière de notre staff, comme il l’avait été avec Niko (Kovac) et Philippe (Clement). C’était mon idée de penser qu’il pouvait peut-être nous apporter de l’aide, partager notre travail. C’est un jeune coach qui a faim. Il a un bon impact et de bonnes idées. »
La place exacte de Damien Perrinelle pendant la rencontre ne semble toutefois pas avoir encore été définie avec précision. Mais il devrait être proche de l’entraîneur autrichien sur le banc de touche : « Il a aussi une bonne relation avec mes adjoints Christian Peintinger et Klaus Schmidt. Il est intégré à nos plans de matches et les analyses individuelles. Parfois, il pourra faire comprendre plus rapidement certaines consignes aux joueurs. Pour sa place, on en parlera, selon ce qu’il peut nous apporter pendant une rencontre. Il pourrait être proche de moi sur le banc, on discutera de ça avec le staff technique. »