Quantcast

Singo : « Je ne suis pas le Messie en défense »

Champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, Wilfried Singo a fait son retour à Monaco la semaine dernière, mais sans jouer. Touché à un ischio-jambier, il avait finalement été laissé au repos par Adi Hütter. Cette semaine, il devrait faire son retour sur le terrain, même si son entraîneur n’est pas totalement certain qu’il puisse disputer la rencontre en intégralité. Le défenseur ivoirien s’estime prêt et se met à disposition d’Hütter : « J’ai repris avec le groupe, tout se passe bien. Je pense que je suis prêt pour ce week-end. 90 Minutes ? Je ne sais pas ça dépendra du coach. Je suis à sa disposition. »

Hütter attend tout de même avec beaucoup d’impatience de pouvoir compter sur Singo pour rassurer une défense instable. Lorsqu’on lui dit qu’il est attendu comme le Messie, il préfère en rire, même s’il reconnaît les difficultés actuelles de l’équipe : « Il y a des moments difficiles, ça arrive. On a besoin de travailler comme on le fait tous les jours. On a besoin de plus de concentration et de détermination derrière et je pense que ça ira. Le Messie ? Je pense pas (rires). » Singo assure toutefois que l’équipe « ne choisit aucun match » et veut profiter du déplacement à Lens pour se relancer. « On doit rester dans un état d’esprit de vainqueur. Si on reste concentré et appliqué, ça va bien se passer », a-t-il déclaré.

Il a enfin eu mot sur la promotion de Damien Perrinelle, qui a intégré le staff de l’équipe première ce jeudi. Singo admet le connaître assez peu mais il a rapidement pu constater la proximité et le lien qu’il pouvait créer avec les joueurs : « Je le sens bien. Il va nous apporter un petit plus dans le travail du coach. Comme je viens d’arriver, je ne vais pas trop me prononcer, mais il est chez lui, c’est comme sa maison et ça se passe bien. Il parle et communique beaucoup avec les joueurs, il est proche des joueurs, comme le coach. Il va apporter un plus à l’équipe. Il communique beaucoup, nous donne des conseils, nous replace et nous encadre, ça va beaucoup nous aider. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.