Dimanche, Monaco se déplace à Lens pour la 23e journée de Ligue 1. Lors du match aller, l’ASM avait sèchement battu le Racing. Forcément pour Franck Haise, Monaco a des qualités intrinsèques qui en font une équipe parée pour le très haut niveau : « Elle a un potentiel athlétique et technique, sur les transitions aussi, de très haut niveau. C’est une équipe contre laquelle il ne faut pas faire beaucoup d’erreurs et qui est très performante à l’extérieur, ils sont deuxièmes du championnat à l’extérieur je crois aussi. »
Mais en janvier, lors du match de Coupe de France, Lens avait su rivaliser. Pour Haise, il faudra s’appuyer sur ce match-là : « Il faudra être complets dans notre match, assez juste dans l’animation comme on avait pu l’être pendant le match de coupe. On ne l’avait pas été dans l’efficacité mais on l’avait été pendant une heure dans l’animation offensive. Et commettre le moins d’erreurs possibles pour éviter de leur laisser des espaces. »
La rencontre sera importante dans la lutte pour l’Europe pour les Monégasques, mais aussi pour les Lensois, dont Adi Hütter a dit qu’ils avaient probablement la pression. Son homologue chez les Sang et Or estime que la rencontre face à Monaco sera « un beau challenge », alors que la formation nordiste n’est désormais qu’à deux points de l’ASM après avoir comblé une bonne partie de son retard : « C’est une équipe qui a très, très bien commencé cette saison, et qui avait plus de dix points au bout de quelques journées. (…) On était loin d’eux à une époque et on est revenus à deux points. C’est un beau challenge même si ce n’est pas la dernière journée de championnat et qu’il y en aura d’autres derrière. »
Pingback: Haise : « Monaco a un potentiel de très haut niveau » - French.HCNTimes.com