Quantcast

Hütter assume le choix de mettre Köhn sur le banc

C’était la grosse surprise de la composition de départ de l’AS Monaco face à Lens puisque la recrue estivale Philipp Köhn avait été placée sur le banc aux dépens de Radoslaw Majecki. Un choix fort assumé par Adi Hütter et qui n’était pas lié à un quelconque problème physique pour le Suisse.

« Cette décision a été prise après quelques buts encaissés sur les derniers matches à domicile et où nous n’étions pas très heureux, a indiqué l’Autrichien sur Prime Video. Philipp est aussi un très bon gardien mais on avait dans l’idée qu’il était peut-être temps de faire un changement. Nous avons confiance en Philipp et aussi envers Radek, qui a fait une belle performance et a montré qu’il méritait de jouer. » En conférence de presse, Hütter est même allé un peu plus loin en affirmant que Majecki allait enchaîner : « Je pense que c’est définitif comme choix. Il n’y a pas de raison de l’enlever des buts. Nous allons faire confiance à « Radek » pour l’instant. »

Le technicien monégasque s’est aussi montré satisfait de cette victoire en terres lensoises, même s’il a regretté les occasions gâchées en première période qui auraient pu permettre à l’ASM de prendre le large plus tôt dans le match : « Ça a été un bon match et un gros choc entre deux bonnes équipes. Ils ont montré beaucoup de choses, il y a eu beaucoup de duels, cinq buts et beaucoup d’attaques. Nous avons mérité de remporter la première période, mais peut-être avec plus qu’un seul but d’écart. Mais au final nous sommes très, très heureux de cette superbe victoire. »

Hütter est encore revenu sur le mal qui ronge l’ASM à domicile et qu’il a du mal à identifier : « Ce qui est le plus frustrant, c’est de ne pas arriver à comprendre pourquoi nous avons du mal à la maison. Un seul point sur les quatre derniers matches, ce n’est pas assez pour nos objectifs élevés. Mais à l’extérieur, nous sommes au top. Je ne suis pas frustré, même si de temps en temps nous sommes déçus car nous laissons des points faciles à la maison. Si on prend six points sur ces quatre derniers matches à domicile, nous serions facilement deuxièmes au classement. On a besoin de se battre et c’est une belle réaction de l’équipe. Il y a des critiques et c’est normal mais les garçons ont fait un très bon travail aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.