C’est sous la direction de Sébastien Muet, le directeur de l’Academy, et de Sébastien Gimenez, son entraîneur des gardiens, que le Groupe Élite a retrouvé les terrains ce lundi. Face au groupe Pro 2 de Reims, qui comportait certains joueurs ayant déjà évolué en Ligue 1 comme Diakhon, Bojang ou encore Fofana, les jeunes Rouge et Blanc se sont inclinés (2-3). Mamadou Coulibaly, après un bon relais avec Saïmon Bouabré, a ouvert le score pour l’ASM juste avant la pause (1-0, 44e). Quelques minutes plus tôt, les Rémois avaient trouvé la barre transversale de Lienard (37e).
Au retour des vestiaires, Reims est rapidement revenu au score grâce à Adama Bojang (1-1, 54e). Dans la foulée, Monaco trouvait à son tour la barre transversale (58e), avant qu’Enzo Baglieri ne redonne l’avantage à l’ASM (2-1, 61e) pour sa 17e réalisation de la saison. Mais en dix minutes, les Champenois marqueront deux fois, grâce à Yaya Fofana (68e) et Anto Sekongo (78e) sur pénalty, inversant la tendance et offrant la victoire aux locaux.
Pour le Groupe Élite de l’ASM, la crise de confiance est plus que présente, avec une neuvième rencontre de rang sans la moindre victoire et une quatrième défaite d’affilée. Dans moins de dix jours, les jeunes pousses de l’Academy iront affronter l’équipe réserve de Rennes pour tenter d’inverser cette spirale négative.
Source : Stade de Reims et AS Monaco