Quantcast

Hütter : « Des semaines cruciales arrivent »

Vendredi, Adi Hütter a répondu aux questions de la presse avant la rencontre face à Strasbourg. L’entraîneur autrichien a évoqué la satisfaction du match nul réalisé contre Paris, surtout sans concéder de buts : « Nous devons continuer. Parfois c’est étrange : vous concédez des buts dans beaucoup de matches et contre la meilleure équipe du championnat non. C’était spécial, et je pense que personne ne s’attendait à cela avant la rencontre. Le football est parfois imprévisible, mais il faut saluer notre ligne défensive. »

Pour le coach monégasque, le changement de système en 4-4-2 s’est avéré bénéfique, mais c’est surtout l’attitude globale de l’équipe qui a permis ce clean sheet : « C’est bon de savoir que nous pouvons jouer à trois ou quatre derrière mais cela dépend toujours de la structure et, pour moi, de notre attention dans le travail défensif, qui concerne tous les joueurs. Ce que nous avons proposé sur ce plan face à Paris était bien meilleur que dans d’autres rencontres et je suis aussi heureux de voir que nous sommes flexibles et capables de jouer dans ces deux systèmes. »

Désormais, c’est Strasbourg qui se présente face aux Monégasques. Les Rouge et Blanc doivent enchaîner à l’amorce de ce sprint final : « Il faut continuer. Des semaines cruciales arrivent. Il faut bien préparer les prochains matches, et en particulier les deux prochains avant la trêve internationale. C’est désormais comme un sprint de cent mètres. Nous allons jouer contre Strasbourg. Tout le monde connaît leurs résultats récents mais ils ont fait un bon nul contre Montpellier. Ils ont leurs forces. »

Pour Hütter, la configuration sera très différente de celles de Lens et de Paris, avec une équipe moins joueuse. Un scénario qui a souvent laissé l’ASM sans solution : « Nous devrons trouver les bonnes solutions et jouer avec beaucoup d’intensité. C’est important pour moi. Strasbourg jouera peut-être en 5-4-1 mais ils peuvent changer en 5-2-3. Nous attendons d’eux qu’ils jouent en bloc bas et il faut trouver les solutions face à deux lignes très resserrées entre elles. C’est notre objectif dans cette rencontre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.