À deux jours du déplacement à Strasbourg pour l’AS Monaco, Kassoum Ouattara était en conférence de presse. Le latéral gauche a évoqué les prochaines rencontres à venir, en particulier face à des équipes mal classées : « On en apprend après chaque match. Les rencontres face aux équipes de bas du classement sont difficiles à aborder, on a déjà fait des erreurs par rapport à ça. On va faire en sorte de ne plus les reproduire. (…) Les cadres savent que sur cette dernière ligne droite, il ne faut pas faire d’erreurs. Ils nous le rappellent souvent. »
Pour aborder au mieux le sprint final qui s’annonce, l’ASM devra se mettre en quête de régularité : « Il y a des hauts et des bas dans une saison. Le but c’est de faire preuve de régularité. On a été bons dans les deux derniers matches, même si on aurait pu avoir un meilleur résultat face à Paris. Pour les prochains matches, face à des équipes du bas de tableau, il faudra être aussi bon pour gagner. » Ouattara prédit un match difficile à Strasbourg : « Ça va être un gros déplacement dans un stade plein. (…) Strasbourg se bat pour prendre des points et nous aussi. Il va falloir y aller à fond avec beaucoup d’intensité pour remporter ce match. On va faire notre maximum. »
Concernant son cas individuel, l’ancien Amiénois est satisfait de la confiance accordée par Hütter : « En ce moment, je joue pas mal, le coach me donne sa confiance, donc le but c’est de lui rendre sur le terrain. Je pense que sur le dernier match, j’ai été assez performant. Maintenant le but c’est de continuer sur cette lancée. (…) Je progresse sur l’aspect défensif. On m’a plus vu comme contre-attaquant mais quand on joue avec une défense à 4, il faut monter qu’on est capable de défendre et d’être solide. »