Entré en jeu à la place de Takumi Minamino, Maghnes Akliouche a été décisif lors de cette rencontre contre Strasbourg. Le milieu offensif a fait parler sa science du jeu pour délivrer une passe clé à Eliesse Ben Seghir sur le but, après un bon raid. Au micro de Prime Video, Akliouche a expliqué que son observation attentive du dispositif strasbourgeois depuis le banc de touche lui a été utile lors de son entrée en jeu.
« J’avais remarqué sur le banc qu’ils fermaient beaucoup à l’intérieur et qu’ils laissaient beaucoup d’espaces sur les côtés. Donc quand je m’écarte pour rentrer ensuite à l’intérieur, ça me permet d’avoir un peu plus de temps. C’est important, quand on est sur le banc, de bien observer ses coéquipiers et l’adversaire. »
L’international Espoirs a été confirmé dans son analyse par les consignes données par son entraîneur Adi Hütter au moment où il a fait son apparition sur la pelouse en compagnie de Ben Seghir : « On a remarqué qu’ils voulaient resserrer les lignes et fermer les intervalles. (…) Il nous a dit de bien se placer dans les intervalles, entre les lignes et trouver des espaces, tout en apportant du dynamisme, ce qu’on a essayé de faire. »
Avec ce succès, même difficile, Monaco fait une très bonne opération au classement et il faudra continuer à engranger des points contre les petites équipes : « On sait qu’on a notre destin en main, a lancé Akliouche. Il faudra prendre de tous ces matches à 200 % pour avoir des résultats et à la fin du sprint final, on regardera le classement. On essaie de se servir de nos échecs pour ne pas les reproduire. Il faut rester positifs sur ces matches, ne pas trop réfléchir et jouer notre football. »