Pour la deuxième fois de suite, Wilfried Singo recueille la meilleure note de la rédaction. Le latéral ivoirien a été solide tout au long de cette rencontre et aurait même pu marquer.
TOPS
Wilfried Singo
Pour son deuxième match comme latéral droit, l’Ivoirien a de nouveau livré une solide prestation. Il n’a pas laissé une grande marge de manœuvre à ses vis-à-vis dans son couloir et a souvent bien défendu dans le domaine aérien pour dégager in extremis des centres au second poteau. Sa tête, il l’a aussi placée à deux reprises sur corner et n’était pas loin de marquer, obligeant notamment une fois Bellaarouch à une claquette pour éviter un but (54e). S’il a emprunté son couloir avec parcimonie, il n’a pas souvent fait le voyage à vide, en témoigne son bon centre pour Balogun (11e).
Thilo Kehrer
Le défenseur allemand a livré sa prestation la plus aboutie sous le maillot monégasque, deux mois après son arrivée. Il a globalement bien muselé ses adversaires directes, en particulier Bakwa, qui n’a pu tenter sa chance que de loin. Surtout, il a été costaud dans le duel aérien (5/6 remportés). Attentif et sérieux, il a dégagé 9 ballons au total.
Guillermo Maripan
Le Chilien commence à se retrouver un peu plus dans cette défense à quatre, notamment avec un latéral droit moins offensif en la personne de Wilfried Singo qui l’aide davantage. À l’instar de son compère à gauche Thilo Kehrer, il a aussi bien répondu présent dans le duel et a plutôt bien géré la vitesse d’Emegha, même s’il a aussi eu quelques moments chauds. Un mauvais dégagement qui offre une occasion à Bakwa (12e) mais un très bon retour défensif sur Delaine, qu’il parvient à gêner sans le faire tomber ou le déséquilibrer.
Takumi Minamino
Pendant 60 minutes, jusqu’à sa sortie et son remplacement par Akliouche, il a été l’élément offensif monégasque le plus intéressant. Sa sortie aurait même pu paraître sévère eu égard à la prestation plus que moyenne de Golovin dans le même temps. Il a souvent essayé de lancer Balogun en profondeur, malgré le bloc bas alsacien, et il a réussi à le trouver à quelques reprises. Il a aussi montré sa qualité de centres. Il aurait pu être décisif sur une frappe puissante finalement contrée par la cuisse d’un défenseur strasbourgeois (45e+2).
FLOPS
Kassoum Ouattara
De top contre Paris, l’ancien Amiénois est passé flop face à Strasbourg. Il a été souvent sollicité offensivement mais il n’a jamais vraiment su faire de différences dans son couloir. Surtout, il a énormément souffert avec Bakwa qui venait régulièrement dans sa zone, dangereux, et qui a souvent pris le dessus sur lui. Dans ses gestes, il n’a pas affiché une grande sérénité, à l’image de son dégagement raté en pleine surface, rattrapé par Kehrer (19e).
Youssouf Fofana
En forme il y a une semaine contre Paris, il a retrouvé son niveau habituel de 2024, à savoir celui qui ne lui vaudrait pas d’être appelé en équipe de France. Positionné un cran plus haut que Zakaria, presque comme un meneur derrière l’attaquant, il n’a pesé ni dans l’animation, où Golovin venait souvent près de lui plein axe, ni dans l’aspect défensif où il a été absent au duel (1/4 remportés). 3 ballons récupérés en près de 60 minutes sur le terrain, une misère. Une perte de balle qui a donné une première situation dangereuse à Strasbourg (7e). Il a été remplacé fort justement par Ben Seghir (59e), buteur.
Wissam Ben Yedder
Un bon décalage dos au but pour Singo qui a emmené la première grosse occasion pour Balogun (11e) et c’est à peu près tout ce qu’il y a à retenir de son match. Englué dans la nasse entre les deux lignes strasbourgeoises très resserrées, il n’a jamais réussi à exprimer son football. On pourra reprocher à Balogun d’avoir beaucoup manqué face au but, mais l’Américain s’est souvent rendu disponible et a réussi à être trouvé en position de marquer. Tout le contraire de Ben Yedder dans cette partie.