Une semaine après les U17, les U19 de l’AS Monaco ont affronté l’OGC Nice dans le derby. Comme leurs cadets, ils se sont imposés et plus largement encore (4-0), grâce à des réalisations d’Ilane Touré, Lorenzo Carvalho, Soufian Awragh et Joan Tincres. Malgré un premier acte avec de très nombreuses occasions, les Rouge et Blanc n’ont rejoint les vestiaires qu’avec un seul but d’avance, signé Touré (16e).
Mais les jeunes pousses asémistes ont mis un coup d’accélérateur au début du second acte et on fait le break grâce à une réalisation de Carvalho (53e). Soufian Awragh, déjà buteur à trois reprises lors des deux derniers matches, a marqué le troisième but monégasque peu après l’heure de jeu (65e). Joan Tincres a parachevé le succès des siens en fin de match (80e).
Les hommes de Frédéric Barilaro enchaînent une troisième victoire d’affilée qui leur permet de dépasser leur adversaire du jour au classement. Avec 33 points, Monaco revient provisoirement à égalité de Saint-Étienne, troisième au classement, mais qui doit encore jouer ce dimanche. La semaine prochaine, Monaco recevra l’AC Ajaccio.