Quantcast

Monaco accroché en fin de match par Lorient (2-2)

L’AS Monaco a été tenue en échec par Lorient (2-2) ce dimanche et a craqué en toute fin de rencontre, victime d’une réalisation de l’ancien Monégasque Tiémoué Bakayoko. Un but contre son camp de Formose Mendy et une réalisation de la tête à bout portant de Youssouf Fofana ont failli donner la victoire à l’ASM. Les deux équipes ont terminé la rencontre à dix, Denis Zakaria ayant été expulsé côté asémiste.

L’ASM a failli dérailler face à un Lorient express, qui a pris l’avantage au bout de 30 secondes de jeu. Wilfried Singo a marqué contre son camp après que le ballon a rebondi sur le poteau puis sur lui à la suite d’un missile de Mohamed Bamba. Monaco a mis énormément de temps à entrer dans son match, alors que les Merlus ont fait planer un danger constant pendant 25 bonnes minutes sur le but, avec des séquences collectives bien huilées.

Incapable de transformer ses occasions, l’ASM a eu la réussite avec elle lorsque sur un centre de Singo, Formose Mendy a trompé son propre gardien, permettant aux Rouge et Blanc de revenir à hauteur (1-1, 27e). Monaco a ensuite dominé la suite de la partie et surtout le second acte. Le but de Youssouf Fofana, de la tête à bout portant (2-1, 60e), a donné un avantage logique et mérité à Monaco, mais les hommes d’Hütter se sont fait piéger en fin de match, réduits à dix après l’exclusion de Zakaria (81e).

Cela ne constituera pas pour autant une excuse puisque les Lorientais ont aussi fini la rencontre avec un joueur de moins, après l’expulsion de Tosin pour une semelle sur la cheville droite de Singo (89e). Comme un symbole, c’est l’ancien Monégasque Tiémoué Bakayoko qui a crucifié l’ASM dans les dernières secondes (2-2, 90e+5) avec un coup de casque imparable et malgré une belle détente de Majecki, pas loin de toucher le ballon.

C’est donc un nul rageant pour le club de la Principauté, qui ne compte toujours pas de victoire à domicile en 2024 et dont la série s’étire désormais à six rencontres sans le moindre succès sur sa pelouse. Monaco loupe donc l’occasion de faire une bonne opération au classement et de profiter du match nul de Brest contre Lille (1-1) pour prendre la 2e place aux Brestois et mettre de la distance avec la 4e place occupée par les Lillois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.