Semaine chargée pour les U19 de l’AS Monaco. Avant de se rendre à Ajaccio ce week-end pour défier l’ACA en championnat, les hommes de Frédéric Barilaro ont reçu leurs homologues de la Juventus de Turin dans le cadre de leur quatrième et dernière rencontre des poules de la Al Abtal Cup. Grâce à un Sandro Bertolucci en feu et auteur d’un triplé, les Monégasques ont balayé la formation turinoise (4-1).
Le jeune attaquant a transformé un pénalty en fin de première période obtenu par Malick Sylla (1-0, 42e). Il s’est ensuite offert un doublé en début de seconde période (2-0, 51e). Juste après la réduction de l’écart de la Juve, intervenue dans la foulée (2-1, 52e), Bertolucci a signé le coup du chapeau sans attendre (3-1, 53e). C’est Joan Tincres qui a ensuite parachevé le succès asémiste en fin de match (4-1, 80e).
Les U19 achèvent cette phase de groupes en étant invaincus et en ayant signé trois succès et un nul. Avec dix points au compteur, les jeunes pousses asémistes terminent en tête de leur groupe, devant la Slavia Prague, et accèdent aux quarts de finale de la compétition.
Source : AS Monaco