Quantcast

Les U17 trop forts pour Valence

Depuis cinq journées, les U17 de l’AS Monaco alternent entre nuls et victoires. Une semaine après avoir pris un point sur la pelouse de l’AC Ajaccio, les Monégasques ont donc respecté cette alternance en s’imposant largement face à l’Olympique de Valence ce dimanche (4-1), pour la 22e journée de championnat.

En tête à la pause grâce à une réalisation de Joris Silvente (39e), les hommes de Manu Dos Santos ont accéléré en seconde pour se mettre à l’abri des Drômois. Ladji Sylla (47e), Yannick Dodo (77e) et Nick Mokabakila (89e) y sont ensuite allés de leur but. L’ASM n’a toutefois pas réussi de clean sheet, cédant en toute fin de rencontre (90e).

Grâce à ce succès, Monaco conserve sa deuxième place, à égalité de points (39) avec le Gazélec Ajaccio, mais met désormais la pression sur Saint-Étienne, défait pour la deuxième fois de suite. Les Rouge et Blanc reviennent à deux points de la tête et pourraient même passer devant dans quinze jours, puisqu’ils iront dans le Forez pour défier le leader stéphanois, dans une rencontre de la plus haute importance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.