Quantcast

Pas d’Euro U17 pour Nibombe

Mauvaise nouvelle pour Samuel Nibombe. Le défenseur central des U19 de l’AS Monaco ne participera pas au prochain championnat d’Europe U17. Le Belge et ses coéquipiers ont concédé un match nul (2-2) face aux Pays-Bas lors de leur troisième rencontre du Tour Élite. Deuxièmes de leur poule avec 4 points mais une moins bonne différence de buts que la Croatie, les Diablotins affichent le pire bilan pour un deuxième de groupe, rédhibitoire pour aller à l’Euro.

Indirectement, la contre-performance belge permet à l’équipe de France U17 de Pape Cabral et Jules Stawiecki de se qualifier avant même de jouer sa dernière rencontre face à l’Angleterre. Les Bleuets ont tout de même validé leur billet pour Chypre avec la manière, en battant l’Angleterre (2-1) et en terminant premiers de leur groupe. Jules Stawiecki n’a pas joué tandis que Pape Cabral est entré dans les cinq dernières minutes.

Les U19 français avaient déjà validé leur billet pour l’Euro avec Mayssam Benama et Lucas Michal. La troisième rencontre, anecdotique, s’est soldée par une défaite contre la Lituanie (0-2) sans conséquence. Michal a joué toute la rencontre alors que Benama est entré dans la dernière demi-heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.