Quantcast

Monaco constant dans l’effort

La LFP a dévoilé quelques données athlétiques des équipes de Ligue 1, parmi lesquelles la distance parcourue en moyenne par match et le nombre de sprints réalisés.

En tête de la seconde catégorie au mois de novembre, l’AS Monaco est tombée de son piédestal, dépassée par Lens. Les Monégasques effectuaient 166,5 sprints en moyenne par match, et quelques mois plus tard, sont à un niveau équivalent (166).

Sur le plan collectif la plus grosse différence est venue de Lens, qui est passé de 163 à 172 courses à haute intensité en moyenne sur une rencontre. Monaco a aussi vu les écarts se resserrer derrière lui. Rennes et Strasbourg en comptabilisent 164 et l’OM 160, alors qu’il y a quelques mois, seuls Monaco et Lens dépassaient les 160.

Dans cet exercice, Ismail Jakobs démontre ces qualités athlétiques avec 21,7 sprints en moyenne par match, ce qui lui permet de se classer dans le top 5 du championnat. Mais le Sénégalais était toutefois beaucoup plus haut après 12 journées de championnat, puisqu’il était premier avec 31,5 sprints réalisés en moyenne.

En recul sur la distance moyenne

Si les Monégasques sont actifs sur les sprints et les courses à haute intensité, ils réalisent moins de bornes durant une rencontre. Mesurés à 118,8 km en première moitié de saison, les Monégasques ont baissé, mais de peu, et courent en moyenne 117,8 km sur une rencontre. Cela les fait passer de la 10e à la 13e place.

Peu avare en efforts, Aleksandr Golovin est le Monégasque qui court le plus, avec 11,6 km en moyenne sur une rencontre, ce qui le place à la 6e place parmi tous les joueurs de Ligue 1 comptabilisant au moins dix matches cette saison.

Un commentaire sur “Monaco constant dans l’effort

  1. Pingback: Monaco constant dans l'effort - La Diagonale - French.HCNTimes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.