Quantcast

Hütter : « Nous battre à chaque rencontre »

Ce week-end marque le retour de la Ligue 1. Monaco se déplace à Metz ce samedi (17h) et Adi Hütter espère que l’ASM poursuivra sa série à l’extérieur : « Metz est une équipe qui se bat pour le maintien, ce ne sera pas si facile. Leurs statistiques à la maison ne sont pas les meilleures mais sur les huit matches restant à jouer, tout le monde va défendre chèrement sa place pour rester en Ligue 1. Nous voulons poursuivre notre belle série à l’extérieur et ce sera une rencontre importante pour les deux équipes. Nous voulons gagner à Metz et nous aurons besoin de faire une bonne performance pendant 90 minutes. »

L’entraîneur autrichien sait que tous les points vont compter dans cette dernière ligne droite du championnat : « Toutes les équipes se battent pour leur objectif et nous aussi, à l’AS Monaco. Nous devons nous battre pour notre grand objectif. Peu importe que l’on joue à la maison où à l’extérieur. Prendre des points, faire notre travail, réaliser notre meilleure performance. Dans cette période très importante de la saison. Nous devons nous battre à chaque rencontre avec confiance. Je veux voir cela pour atteindre nos objectifs. »

« Nous avons notre destin en main »

Hütter espère aussi que l’ASM sera épargnée par les blessures et les suspensions sur ce sprint final : « C’est la dernière ligne droite, nous avons notre destin en main. Il reste encore beaucoup de points à prendre. Nous avons perdu beaucoup, beaucoup de points très facilement cette saison, par exemple quatre contre Lorient. Imaginer où nous serions sans tous ces points perdus ? Le plus important c’est que nous sommes dans la course pour les trois premières places et le podium. (…) Nous devons être un peu chanceux pour les blessures ou pour les suspensions mais si tout est sous contrôle, nous serons en mesure d’être en haut. »

Les retours à venir de Breel Embolo et ceux de Camara prochainement devraient aider l’équipe : « Cela fait longtemps, depuis le début de la saison, que nous attendions d’avoir à peu près tout le monde à disposition. Nous avons eu beaucoup de joueurs du centre sur notre banc et je suis content de leur développement. Mais on a aussi besoin de joueurs d’expérience. Vous avez vu à l’entraînement aujourd’hui (jeudi) que beaucoup ont fait leur retour. Cela va nous aider et peut-être représenter un avantage. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.