Ce samedi, Monaco a repris provisoirement la place de dauphin du PSG grâce à sa victoire contre Metz (5-2). Interrogé par Prime Video, Eliesse Ben Seghir a confié que l’objectif du club était de terminer à cette position : « C’est l’objectif d’aller chercher la deuxième place. Il y a un rush final sur cette fin de saison avec plusieurs équipes qui ont le même et on va se donner à fond pour atteindre la Ligue des champions. On se battra pour le club, les supporters et aussi pour nous et nos objectifs personnels. On va donner le meilleur de nous-mêmes. »
Cela passera notamment par des performances comme celle du jour, même s’il y a encore des choses à améliorer : « On fait le plus gros, on met cinq buts à Metz chez eux, ce qui est difficile à faire. Après on a pris deux buts et fait deux erreurs. On va progresser sur ça tout au long des semaines à venir et à l’entraînement on va travailler dur pour pouvoir faire un clean sheet après une belle performance comme ça. »
Sur l’aspect défensif, Ben Seghir a expliqué que les efforts étaient importants de la part des joueurs offensifs : « C’était une consigne du coach, il y avait beaucoup de joueurs offensifs sur le terrain. Ce n’est pas notre qualité première de défendre, mais pour l’équipe on est prêts à se sacrifier et faire les efforts. C’était aussi difficile car beaucoup de joueurs revenaient de sélection et il y avait de la fatigue. Mais il fallait faire le travail et mettre des buts pour pouvoir faire tourner et se reposer. »