Adi Hütter était particulièrement heureux du résultat acquis ce samedi contre Metz : « C’était un match réussi, particulièrement en première période où l’on a joué parfaitement et surtout dans le premier quart d’heure, a-t-il déclaré devant la presse. L’équipe s’était bien préparée toute la semaine, on a passé du temps à analyser notre adversaire et c’est fantastique de voir comment mes joueurs ont su le démontrer sur le terrain. Que ce soit dans le pressing haut ou sur le plan technique, je suis vraiment content de ces quinze premières minutes, c’est une belle victoire pour nous. »
L’entraîneur autrichien avait choisi d’aligner Eliesse Ben Seghir et Maghnes Akliouche pour provoquer Metz : « Eliesse est dans une très bonne forme, on l’a vu notamment en sélection marocaine, il a fait des matchs fantastiques. Il y a donc plusieurs options qui s’offrent à moi et j’en suis très satisfait. On s’attendait à ce que Metz joue en bloc bas. J’ai donc pensé que la qualité d’Eliesse en un contre un nous serait utile, tout comme Maghnes. Je suis très content de les compter parmi nous, les deux ont beaucoup de talent, même s’il y a quelques différences dans leur jeu. »
Hütter a également évoqué le cas de Folarin Balogun, entré en course de jeu et auteur d’un doublé mais visiblement peu heureux d’avoir été relégué sur le banc pour cette rencontre : « J’ai eu une conversation avec lui hier pour lui expliquer ma décision de faire débuter Eliesse et Maghnes en 10 et Takumi devant eux avec un rôle de second attaquant. C’est un joueur intelligent je suis très content qu’il ait pu marquer deux buts aujourd’hui. »