Pour arbitrer une rencontre entre Monaco et Rennes qui peut être déterminante dans l’optique d’une saison prochaine agrémentée de coupe d’Europe, la LFP a choisi Stéphanie Frappart. Mikaël Berchebru et Thomas Luczynski ont été nommés comme assistants de touche et Jérémie Pignard et Mehdi Mokhtari comme assistants au VAR.
L’arbitre internationale n’a encore jamais arbitré l’ASM cette saison, mais reste à voir si cette nomination résistera à la polémique qui l’entoure depuis mardi soir et la demi-finale de la Coupe de France ayant opposé Lyon à Valenciennes. Lors de cette rencontre, Frappart a commis plusieurs erreurs et pris d’autres décisions au moins contestables, ce qui a fait sortir de leurs gonds certains acteurs de la rencontre. Le journal L’Équipe a également sanctionné sa prestation, qualifiée d’« exécrable », avec une note de 1/10.
Les tops-flops d’OL-Valenciennes : https://t.co/6DFRoVJx4W #OLVAFC pic.twitter.com/yEYLqhCaPK
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 2, 2024
Lorsque certains arbitres se trouvent dans l’œil du cyclone après une prestation douteuse, il n’est pas rare de les voir remplacés au pied levé. Cela avait notamment été le cas de Willy Delajod après son match raté sur la rencontre entre Marseille et Monaco (2-2, le 27 janvier) qui avait fait couler beaucoup d’encre et avait été largement critiqué par les observateurs et un ancien arbitre.