Quantcast

Camara opérationnel pour Rennes

La fin de saison approche et Monaco est en train de récupérer progressivement tous ses joueurs, puisque seuls Guillermo Maripan et Caio Henrique ne sont pas encore disponibles. Après le retour de Breel Embolo face à Metz dans le groupe, c’est Mohamed Camara qui devrait pouvoir être de la partie pour la réception de Rennes ce dimanche. En conférence de presse, Adi Hütter a indiqué que le milieu de terrain malien serait en mesure de jouer après son entorse du genou gauche.

« L’impression qu’il m’a fait cette semaine était très bonne et c’est un garçon très positif, qui apporte beaucoup de bonnes ondes dans l’équipe. Je pense qu’il est prêt à jouer, pas forcément dans le onze de départ, mais il pourra nous aider. Il a été réintégré pleinement aux séances d’entraînement depuis hier (jeudi) mais il était dans le groupe depuis le début de la semaine. Nous étions très prudents, notamment dans les contacts, mais cela s’est bien passé. Et depuis deux jours il est en forme et il peut jouer son football. »

Breel Embolo pourrait fouler la pelouse ce week-end pour la première fois de la saison : « Oui, c’est possible. Cela dépendra du scénario du match, du résultat et le type de joueurs dont nous aurons besoin pour la fin du match, mais je pense que Breel est très proche de pouvoir obtenir quelques minutes », a indiqué l’entraîneur autrichien.

Plus de qualité sur le sprint final

Enfin, Caio Henrique est lui aussi en train d’entrevoir le bout du tunnel après avoir repris l’entraînement la semaine dernière avec le Groupe Élite : « Il sera dans le groupe avec nous à l’entraînement la semaine prochaine. Maripan (déchirure du muscle poplité avec œdème osseux au genou gauche NDLR), dans les deux-trois prochaines semaines, sera aussi de retour dans l’équipe donc nous sommes heureux de cela. »

Avec Vanderson, Diatta, Jakobs et Salisu touchés ces dernières semaines, Hütter s’est surtout félicité de récupérer quasiment tous ses joueurs pour la dernière ligne droite de la saison : « L’équipe est en bonne forme et ça c’est très important pour les sept derniers matchs de la saison. Le sentiment est le même qu’en début de saison, lorsque nous avions beaucoup de possibilités pour les compositions. La qualité est plus grande qu’il y a deux mois. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.