Quantcast

Les U17 se relancent en vue de la phase finale

Contre le deuxième de la poule D, le Gazélec Ajaccio, les U17 de l’AS Monaco n’avaient pas le droit à l’erreur. Les hommes de Manu Dos Santos ne se sont pas loupés à la maison et ont acquis un succès précieux (3-2) en vue d’une potentielle qualification pour la phase finale. Grâce à des buts de Kenan Moulangou (31e) et Joris Silvente (39e) dans le premier acte, les Monégasques ont pris l’avantage. Autour de l’heure de jeu, les Corses sont revenus à hauteur (56e, 63e) et il a fallu une réalisation de Yannick Dodo (70e) pour prendre les trois points.

Grâce à ce succès, les Rouge et Blanc dépassent leur adversaire du jour et prennent provisoirement la deuxième place au classement, à deux points du leader Saint-Étienne, qui doit encore jouer dimanche. Le Cavigal Nice peut encore espérer égaler les 42 points de l’ASM et repasser devant grâce à sa victoire en confrontation directe à l’aller (5-2, le 27 août). Mais les deux équipes doivent s’affronter pour la 26e et dernière journée de championnat et Monaco aura besoin d’un succès pour espérer faire partie des deux meilleurs deuxièmes de poules s’il ne parvient pas à aller chercher la première place.

Avant cette ultime échéance, les jeunes pousses asémistes devront bien négocier leur avant-dernier match face à l’ASPTT Marseille, lanterne rouge de la poule D. La rencontre aura lieu dans quinze jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.