En août dernier, le Groupe Élite de l’AS Monaco avait mis une volée de bois vert à celui de l’OGC Nice (1-3). Ce lundi, ce sont les Monégasques qui ont subi la loi des Aiglons, malgré un doublé de Sandro Bertolucci, dans un match enlevé et marqué par de nombreux buts (3-5). Les Niçois ont pris l’avantage (0-1, 18e) mais Romaric Etonde a rapidement répondu (1-1, 22e), inscrivant ainsi son 11e but de la saison, ce qui lui permet d’égaler Lucas Michal.
Peu avant le repos, Nice a mené pour la seconde fois au score (1-2, 37e) et c’est Sandro Bertolucci qui s’est chargé de remettre les deux équipes à égalité (2-2, 47e), sur un pénalty obtenu dès le retour des vestiaires. L’attaquant monégasque a ensuite récidivé de la tête, pour porter son équipe devant (3-2, 63e), et s’offrir un cinquième but sur les quatre derniers matches du Groupe Élite.
La fin de rencontre ne sera toutefois pas à l’avantage des hommes de Sébastien Muet. Les jeunes pousses asémistes ont subi les vagues niçois et concédé trois buts en seulement 20 minutes (65e, 72e, 85e), laissant ainsi leur voisin s’imposer sur sa pelouse. Le 24 avril, les Rouge et Blanc affronteront l’équipe B de Brighton & Hove Albion.
Source : AS Monaco