Quantcast

Hütter soutient les modifications du calendrier en faveur des clubs européens

Monaco n’a pas joué la semaine dernière contre Lille puisque la LFP avait décidé de reporter les trois rencontres des clubs français encore en lice en Coupe d’Europe. Une mesure qui sera reproduite pour le multiplex de la 33e journée, avec la qualification en demi-finale de Ligue Europa de l’Olympique de Marseille. Si ces mesures ont pu être critiquées, notamment du côté du Havre car pouvant fausser l’équité sportive, elles ont trouvé un écho favorable chez Adi Hütter.

« Oui, je pense que c’est utile pour ces équipes et pour le football français, a indiqué le coach asémiste. Nous pourrions être également dans la même situation la saison prochaine, donc nous supportons cette décision. »

Pour l’heure, Monaco occupe une des deux places directement qualificatives pour la Ligue des champions : « Cela peut changer, mais actuellement, Brest, Lille et nous, allons nous battre pour ces deux places. (…) Pour l’instant, oui, mais on ne sait pas ce qui peut arriver sur les trois prochaines journées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.