Quantcast

Hütter érige Akliouche en exemple

Maghnes Akliouche est assurément une des révélations de la saison dans les rangs monégasques. Vu comme un joueur de rotation en début de saison, l’international Espoirs s’est finalement imposé dans le onze d’Adi Hütter au fil des mois, au point de débuter six des sept derniers matches. En conférence de presse, l’entraîneur de l’AS Monaco ne tarissait pas d’éloges sur son jeune joueur : « Pour moi, Maghnes est un exemple, a-t-il dit. Quand je suis arrivé l’été dernier, j’ai vu qu’il avait un énorme talent mais il lui manquait quelque chose, dans la dimension athlétique ou dans le travail défensif. »

« Il s’est très bien développé, a poursuivi l’Autrichien. C’est un très jeune joueur, talentueux et à l’écoute. Il ne se plaint pas quand il ne joue pas et continue de travailler. Pour moi, il a fait un très grand pas avant cette saison. Il est très sûr balle au pied et fantastique techniquement, mais il comprend le football. (…) C’est pour moi un exemple pour les jeunes joueurs qui peuvent faire de grands progrès. Il est beaucoup plus régulier dans ses performances. Il a connu des hauts et des bas, mais maintenant il est devenu très régulier. »

Avec l’absence d’Aleksandr Golovin sur la fin de saison, et la suspension pour trois matches d’Eliesse Ben Seghir, Akliouche a l’occasion de laisser encore un peu plus son empreinte sur cette équipe en cette fin de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.