La prudence était de mise du côté de l’AS Monaco et d’Adi Hütter avant la rencontre face à Lyon. L’entraîneur autrichien a reconnu que la semaine de trois matchs avait parfaitement débuté, avec des victoires essentielles face à Brest et Lille : « Nous sommes très concentrés sur ce match contre Lyon. Je pense que mon équipe aime jouer ce genre de match. Nous avons fait un travail fantastique depuis le début de la semaine en battant Brest et Lille avec deux clean sheets et en prenant six points. Nous sommes en très bonne forme et depuis huit rencontres nous sommes invaincus. Mais il faut poursuivre notre travail et suivre le process. »
Si Monaco a fait un grand pas vers la Ligue des champions, Hütter ne veut pas relâcher la pression : « Mon travail et de rester concentré avec l’équipe, de respecter chaque adversaire. Notre objectif est de finir la saison à la deuxième place et c’est ma cible, celle du club et des joueurs. Nous n’avons rien fait encore donc le plus important c’est de rester concentré sur le prochain match. Lyon va chercher à nous battre devant son public mais nous voulons rester invaincus, et nous voulons continuer notre série à l’extérieur. Nous avons pris 31 points en 15 matches à l’extérieur et je veux être à 34 dimanche soir. »
Embolo est prêt à débuter un match
Avec l’enchaînement, les organismes sont mis à rude épreuve mais Hütter est confiant d’avoir tout le monde en forme. Il n’exclut cependant pas de faire aussi tourner : « C’est dans ma tête de faire tourner un petit peu. D’un autre côté, nous avons un jour de plus de récupération car de dimanche à mercredi c’était très court mais de mercredi à dimanche c’est un jour en plus pour récupérer. Je pense que tout le monde sera en forme pour cette rencontre en forme mais je garde en tête de faire un petit peu tourner, ça reste ouvert. »
Caio Henrique ne devrait pas jouer mais sera encore sur le banc des remplaçants, tandis qu’Embolo serait prêt physiquement pour débuter : « Oui il peut débuter une rencontre. Il a fait un très bon boulot en rentrant et il a eu un bon impact. Breel est un joueur différent de Balogun et de Wissam (Ben Yedder). » Mais sera-t-il titulaire, alors que Balogun et Ben Yedder sont loin de leur meilleur niveau ? : « Demandez-moi demain », a répondu l’Autrichien dans un sourire.