Quantcast

Hütter : « Trop passifs à 1-0 »

Pour Adi Hütter, la défaite à Lyon a été « frustrante ». L’entraîneur de l’AS Monaco a notamment regretté que son équipe a été un peu trop spectatrice après avoir mené au score : « À 1-0, je pense que nous étions trop passifs et leur avons donné la possibilité de revenir. C’est la grosse déception de la soirée, et cette défaite est évidemment frustrante. (…) Je pense que ce qui nous a pénalisés en première mi-temps, c’est de ne pas avoir la possession. Ensuite nous avons ouvert trop d’espaces à l’OL, et c’était trop facile pour eux de marquer le troisième but. »

Son équipe menée à la pause (1-2), Adi Hütter a procédé à trois changements. Il s’en est expliqué : « Après un démarrage fantastique pour nous, nous avons commencé à rencontrer des difficultés à défendre notre cage. (…) C’était avant tout un choix tactique, notamment de mettre un pied gauche dans l’axe avec Mohammed Salisu pour la construction, car Lyon était très présent dans l’axe, donc il y avait des opportunités sur les ailes à la relance. Il a fait une très bonne entrée, et l’idée était aussi d’amener de la fraîcheur, car Guillermo et Vanderson disputaient leur troisième match cette semaine. »

Monaco a donc grillé son joker contre l’OL. Le faux pas sera interdit face à Clermont la semaine prochaine : « Brest l’a emporté dans les derniers instants aujourd’hui à Rennes, mais le plus important est que nous ayons notre destin en main. C’est toujours mieux d’être dans cette situation, d’autant que nous allons encore recevoir deux fois.(…) Nous devrons gagner contre Clermont. Ils ont remporté leur match aujourd’hui, donc il faudra faire le travail. Nous n’avons pas d’excuses car nous serons à la maison. Nous voulons être une équipe de niveau Ligue des Champions pour pouvoir la jouer, donc il faut impérativement l’emporter. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.