Mauvaise opération pour les U17 de l’AS Monaco ce week-end dans cette 25e et avant-dernière journée de championnat. Sur la pelouse de la lanterne rouge de la poule D, l’ASPTT Marseille, les hommes de Manu Dos Santos n’ont pas pu faire mieux qu’un triste match nul et vierge (0-0). Un succès leur aurait permis de rester au contact du Cavigal de Nice, leur prochain adversaire et nouveau leader, et de revenir en même temps à hauteur de Saint-Étienne, tenu en échec par l’AC Ajaccio.
Les Monégasques totalisent 42 points, soit deux longueurs de retard sur ces deux équipes, avec donc une finale à jouer face à l’équipe niçoise dans quinze jours. Pour Monaco, un succès sur la pelouse du Cavigal combinée à une défaite de Saint-Étienne leur permettrait de terminer premier de leur poule et de pouvoir participer à la phase finale.
Ils seront dans tous les cas obligés de l’emporter pour au moins finir 2e et conserver une chance d’y aller. Dans la poule B, Lille est déjà certain de finir dans l’un des deux meilleurs deuxièmes des six poules, mais les autres groupes restent très ouverts. Avec potentiellement 16 points pris contre les cinq autres meilleures équipes de sa poule, moyen de déterminer les meilleurs deuxièmes de chaque poule, Monaco conserve de bonnes chances de se qualifier.