Wilfried Singo est assurément l’une des satisfactions de la saison côté monégasque. Le défenseur recruté au Torino l’été dernier estimé avoir beaucoup progressé depuis son arrivée sur le Rocher : « Personnellement, je pense que j’ai passé un cap avec le club et aussi avec la victoire en Coupe d’Afrique avec mon pays, la Côte d’Ivoire. »
Une belle saison de la part de l’Ivoirien qui lui a notamment valu d’être nommé pour le prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain du championnat de France. S’il ne fait finalement pas partie des trois finalistes, Singo a estimé que sa saison était « parfaite », satisfait de ce qu’il avait « fait et apporté au club sur un plan individuel ».
Singo a aussi évoqué son entente avec Thilo Kehrer en défense centrale. S’il a été le taulier et un titulaire indiscutable dans cette défense, ça a beaucoup tourné à côté de lui : « Mais ça marche avec tout le monde, a-t-il assuré. Avec Thilo, Maripan, Salisu. On a une bonne entente avec Thilo, qui est naturelle, cela se voit sur le terrain. On essaie de se compléter, de jouer sur les qualités de l’autre et je pense que ça se passe bien. »
Collectivement, l’ASM a des objectifs et en est désormais tout proche. Une qualification pour la Ligue des champions peut-être validée dès ce week-end : « Il nous reste deux matches et il faut bien finir avec deux victoires, cela nous ferait du bien. C’est un rêve qui va bientôt se réaliser. J’ai suivi plein de matches étant petit. (…) Si Monaco joue la Ligue des champions, ça me fera plaisir de participer avec Monaco. »