Quantcast

Scuro : « Heureux d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire du club »

En zone mixte, le directeur général de l’AS Monaco Thiago Scuro a affiché sa joie après la qualification pour la prochaine Ligue des champions : « La saison a été difficile. Il y a eu beaucoup de bons et de moins bons moments. Nous avons eu des difficultés tout au long de la saison. C’est formidable d’avoir pu assurer la deuxième place. Cela faisait longtemps que Monaco n’avait pas fait preuve d’une telle régularité en championnat. Je pense qu’Adi Hütter a fait un excellent travail à la tête de ce groupe de joueurs. Nous avons montré nos qualités. Nous avons utilisé beaucoup de joueurs cette saison : des joueurs expérimentés, des jeunes joueurs et des joueurs issus de l’Academy. Ils ont tous eu un impact sur le terrain. Nous sommes heureux d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire du club. »

Les Monégasques ont également été chaleureusement salués par le président Dmitry Rybolovlev, aux anges après cette qualification : « Il nous a dit « Félicitations ! », a rapporté Scuro. Il a félicité le groupe et s’est dit très heureux. Il a partagé un message sur l’importance de la présence de Monaco en Ligue des champions. Il a été une personne importante dans la prise de décision cette saison. Il est très proche de moi et d’Adi, sur les discussions que nous avons eues. Le succès appartient aussi directement au président et il était normal qu’il soit là pour fêter cela avec nous. »

« Le défi de la saison prochaine sera encore plus élevé »

L’AS Monaco va devoir se préparer à une saison encore plus difficile, mais les dirigeants monégasques ont déjà travaillé en amont : « Le plan pour la saison prochaine a été lancé depuis un moment, c’est un travail permanent au sein du club. On suit le marché et on regarde les options qui peuvent se présenter à nous. (…) C’est notre travail quotidien. Maintenant on va pouvoir prendre le temps d’aborder tous ces sujets plus en profondeur. Le marché est très dynamique et on ne peut pas tout contrôler. On se tient prêt en tant que club et en sachant que le défi sera plus élevé que celui de cette année. On veut écrire le chapitre suivant. »

Et le Brésilien ne dérogera pas à ce qui a été mis en place depuis l’été dernier : « L’idée est de continuer à mélanger expérience et jeunesse. C’est l’histoire du club, son présent, et à mon avis, son futur. Les jeunes joueurs font partir de l’ADN de l’AS Monaco, mais avoir des joueurs pour la performance sur le terrain est aussi essentiel. On va continuer à travailler sur l’équilibre comme nous l’avons fait l’été dernier. » Toujours avec Adi Hütter à la baguette : « Adi a un contrat pour la saison prochaine, comme moi. » Pour Fofana et Ben Yedder, ce n’est toutefois pas certain : « Nous avons placé les objectifs du club au-dessus de tous les cas individuels (…) Maintenant nous allons discuter de chaque cas, mais la qualité de l’équipe ne sera pas affectée par les décisions individuelles car nous serons capables de les remplacer et continuer à jouer au plus haut niveau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.