Fin de saison prématurée pour Breel Embolo. Touché à l’ischio-jambier gauche face à Montpellier, l’attaquant suisse a rejoint Aleksandr Golovin, Denis Zakaria, Guillermo Maripan et Ismail Jakobs à l’infirmerie. Devant la presse, Adi Hütter a confirmé le forfait de son buteur pour la réception de Nantes, dimanche, à l’occasion de la dernière journée de championnat : « Il a senti une gêne au niveau de l’ischio-jambier. On l’a remplacé pour réduire les risques et c’est la raison pour laquelle il ne jouera pas contre Nantes. »
L’entraîneur autrichien a cependant été rassurant concernant l’état de santé d’Embolo : « Je ne pense pas que ce soit très sérieux », a soufflé Hütter. Appelé dans la liste élargie de la Suisse en vue de l’Euro comme son compatriote Zakaria, Embolo ne rejoindra le stage de préparation que lorsqu’il sera apte physiquement.
Strappé à un genou à l’entraînement qu’il a dû écourter, Kassoum Ouattara devrait pouvoir tenir sa place ce dimanche : « Beaucoup de joueurs mettent des bandes, a commenté Hütter. Mais il n’y a rien de grave. »