Quantcast

Kehrer : « On peut réussir de grandes choses avec cette équipe »

Vendredi, Thilo Kehrer était porteur d’une bonne nouvelle en conférence de presse, avec l’annonce de son transfert définitif à l’AS Monaco. Le défenseur allemand semble avoir trouvé son bonheur sur le Rocher. Il a jugé ses six premiers mois « positifs », même s’il a reconnu avoir eu besoin « d’un temps d’adaptation » à son arrivée : « C’était important pour moi de retrouver un certain style de jeu, un bon environnement et une équipe qui a du potentiel et qui peut grandir et où je peux ramener mes qualités tout en profitant des siennes. C’est exactement ce que j’ai retrouvé. »

Au sein du groupe, Kehrer ressent une « énergie positive » et un véritable esprit de compétition : « Hier (jeudi), on a commencé l’entraînement à la fois soulagés et détendus. Ça rigolait, et en arrivant vers la fin de l’entraînement, lors d’une l’opposition sur terrain réduit, on a senti la compétitivité revenir. D’un coup, ça devient plus sérieux. C’est ce que j’aime dans cette équipe. On peut rigoler entre nous mais au moment où il faut être compétitif, ça vient naturellement. »

Le défenseur central allemand a loué l’esprit de groupe : « Il y a un état d’esprit uni dans cette équipe. Il y a l’envie de travailler ensemble, de progresser, d’écrire l’histoire pour l’AS Monaco. Il y a beaucoup de joueurs motivés pour ça donc bien sûr ça me concerne. On a beaucoup de potentiel ici. Tout le monde ne s’en rend pas forcément compte mais moi j’ai le sentiment qu’on peut réussir de grandes choses avec cette équipe. »

« Tout le monde rêve déjà de la saison prochaine »

L’AS Monaco a atteint son objectif de rejouer la Ligue des champions la saison prochaine. Un rêve qui devient réalité pour les Monégasques : « C’est magnifique. On est jeunes et on rêve tous de jouer cette compétition. Se qualifier avec l’AS Monaco, c’est énorme. On est tous contents. On a encore un match contre Nantes et on veut bien finir la saison, mais déjà tout le monde rêve déjà de la saison prochaine. »

Après plusieurs années à échouer en tours préliminaires et en barrages, les Monégasques ont aussi puisé dans ces expériences ratées : « Ceux qui sont là depuis quelques années m’ont raconté les dernières saisons avec les barrages qui ne s’étaient pas très bien passés. (…) Ce que j’ai ressenti, c’était plutôt une motivation qui venait vraiment de l’intérieur. (…) Après tant d’années, revenir dans cette compétition prestigieuse, c’est extraordinaire, c’est un grand accomplissement. »

Avant Montpellier, Wilfried Singo avait notamment évoqué sa bonne entente avec Kehrer. Cette fois, l’Allemand a renvoyé la politesse à l’Ivoirien : « Je pense qu’il y a une belle entente naturelle. C’est un joueur intelligent, qui lit bien le jeu et moi je vois qu’il a joué en Italie dans sa manière de défendre et sur des petits détails. C’est déjà impressionnant car il est encore jeune et ça montre qu’en Italie ça travaille bien défensivement. Je sens qu’on a une entente naturelle, on comprend les forces de l’autre et les petites faiblesses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.