Quantcast

Kehrer s’attendait à ne pas être convoqué pour l’Euro

Jeudi, l’Allemagne a dévoilé une première liste élargie de sa sélection pour l’Euro. Une liste dans laquelle ne figurait donc pas Thilo Kehrer. Le défenseur central, qui est désormais lié à l’AS Monaco jusqu’en 2028, avait rejoint le Rocher cet hiver avec l’espoir de revenir dans les plans du sélectionneur Julian Nagelsmann, sans succès. En conférence de presse, il a toutefois indiqué ne pas avoir été étonné de ne pas y retrouver son nom.

« Ce n’était pas une grande surprise, a-t-il commenté. Il y a d’autres joueurs qui sont devant moi en sélection et c’est quelque chose que j’accepte. J’aurais aimé avoir la possibilité de jouer l’Euro en Allemagne, ce qui aurait été spécial pour moi. Mais ça ne va pas me suivre longtemps. Je suis très content ici et il y a beaucoup d’autres objectifs à aller chercher. »

Kehrer veut désormais profiter de son transfert en Principauté et de la prochaine participation du club en Ligue des champions pour retrouver sa place au sein de la Nationalmannschaft et réenclencher son compteur bloqué à 27 sélections : « En septembre dernier, je n’étais pas sélectionné pour la première fois depuis longtemps, et je me suis dit que j’allais faire tout ce que je pouvais, me montrer et tout donner sur le terrain. La décision ne m’appartient pas, mais si ça arrive, ça arrive. »

Il pourra en tout cas compter sur le soutien de son entraîneur Adi Hütter, qui le croit capable de revenir en équipe nationale : « C’était la raison pour laquelle il avait quitté West Ham pour l’AS Monaco. Il est venu pour avoir une chance de disputer l’Euro et je pense que Julian Nagelsmann le considère. Selon moi, il s’est bien développé alors qu’il ne jouait pas beaucoup par le passé. En voyant ses débuts et son développement, c’était fantastique. Il est sur la bonne voie, et à l’avenir, il pourra redevenir un sujet pour la sélection allemande. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.