Prêté avec option d’achat par West Ham depuis le mois de janvier, Thilo Kehrer va poursuivre son aventure à l’AS Monaco. Le défenseur central de 27 ans a annoncé vendredi matin en conférence de presse qu’il restait à l’ASM. Le club de la Principauté a officialisé le transfert dans la foulée et la signature d’un contrat pour quatre saisons, jusqu’en juin 2028. L’option d’achat était fixée à 11,5 millions d’euros, avec des clauses jugées « faciles » à atteindre par les médias en janvier. En conférence de presse, le joueur a notamment indiqué qu’il s’agissait de « statistiques liées à la performance ».
« Je suis très heureux et fier de continuer l’aventure avec l’AS Monaco, a-t-il fait savoir. Lors de mon arrivée en janvier, j’ai été très bien accueilli par mes coéquipiers et le staff, le personnel du club et les supporters. Nous avons déjà vécu beaucoup de bons moments, à l’image de cette deuxième place qui assure une place en Ligue des Champions la saison prochaine, et j’espère en vivre beaucoup d’autres sous ce maillot. »
Thilo a quelque chose à vous dire 😏 pic.twitter.com/1BIKOm18vn
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 17, 2024
Depuis son arrivée, Kehrer s’est rapidement imposé au sein de la défense asémiste, et a pris part à 17 rencontres, à chaque fois en tant que titulaire. Si l’international allemand (27 sélections) ne participe toutefois pas à l’Euro cet été, il jouit d’une grande confiance de la part d’Adi Hütter. Le technicien autrichien s’est félicité de l’annonce de son transfert à l’ASM : « Il méritait que son aventure chez nous se prolonge. Il a fait une très bonne moitié de saison depuis qu’il nous a rejoints cet hiver. (…) C’est un joueur clé et aussi un leader. (…) Nous sommes contents de cette extension de contrat. »
Hütter a loué les qualités de son défenseur : « C’est un grand professionnel. Il communique bien et a de bonnes relations avec tout le monde, que ce soit avec Ben Yedder, Fofana, ou avec les jeunes. C’est un l’avantage de parler plusieurs langues. Quand je le décris, il y a beaucoup de choses positives et beaucoup de points forts, pas seulement en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme. »