Quantcast

L’esprit libre

C’est avec le sentiment du devoir accompli que l’AS Monaco va disputer son tout dernier match de la saison, dimanche, contre Nantes. L’occasion pour Adi Hütter de faire tourner un peu plus que de raison son effectif.

Cela restera comme l’une des images les plus symboliques de la saison de l’AS Monaco. Adi Hütter, porté en triomphe par ses joueurs sur la pelouse de Montpellier, peut enfin jubiler et laisser exprimer sa joie. Il a enfin atteint son objectif, après une saison au dénouement très incertain presque jusqu’au bout. L’AS Monaco, en terminant deuxième de Ligue à une journée de la fin du championnat, s’est assurée une place pour la prochaine Ligue des champions, qui la fuyait depuis près de six saisons. Cette saison n’aura pas été un long fleuve tranquille pour le technicien autrichien, pas loin de vaciller et de payer de sa personne le manque de résultats au début de l’année civile. Mais il a bien repris en main son équipe pour la mener jusqu’à cette qualification pour la C1, donnant lieu à cette liesse aperçue sur le rectangle vert de la Mosson.

Dans les colonnes de L’Équipe, l’Autrichien a reconnu que ce moment avait été « l’un des plus beaux » de sa carrière d’entraîneur. Un moment récompensé par trois jours de repos pour ses joueurs, qui ont donc déjà pu commencer à décharger de nombreuses tensions accumulées au cours de la saison. Il leur reste désormais un ultime effort à faire avant de partir en vacances face à une équipe nantaise qui n’a rien non plus à jouer sur ce dernier acte, puisque le maintien est déjà en poche pour les Canaris. Mais devant son public, l’ASM voudra aussi faire en sorte que la fête soit belle et complète. Il ne s’agira donc pas de bazarder ce match.

Adi Hütter a cependant déjà indiqué que l’équipe serait rajeunie par rapport à celles vues lors des dernières semaines. L’une de ses révélations, Maghnes Akliouche, sera suspendue, mais Eliesse Ben Seghir sera bien là et devrait notamment débuter la rencontre. D’autres jeunes joueurs pourraient en profiter pour se montrer sur cette dernière rencontre, tels qu’Edan Diop ou encore Soungoutou Magassa. Lucas Michal et Saïmon Bouabré pourraient également faire leurs premiers pas en pro à cette occasion. Une jeunesse autour de laquelle se déploie un air de fraîcheur pour cette rencontre face à Nantes qui sent déjà bon les vacances et le soleil. Mais aussi d’excitantes promesses pour le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.