La fête aurait sans doute mérité de ne pas être entachée d’une polémique. Monaco s’est facilement imposé contre Nantes (4-0) et Mohamed Camara s’est fait remarquer lors de cette rencontre. Pour son but sur pénalty d’abord, le premier depuis qu’il porte le maillot monégasque, et qui lui a valu quelques moqueries affectueuses de la part de ses coéquipiers et du banc de touche. Mais aussi pour sa façon personnelle de s’inscrire en faux des opérations de soutien à la lutte contre l’homophobie organisées par la LFP.
Pour cette 34e journée de championnat, la LFP a mis en œuvre son nouveau protocole destiné à lutter contre l’homophobie dans le football. Exit les flocages des noms et numéros arc-en-ciel qui pouvaient faire grincer des dents certains. Cette fois, il s’est affiché de façon plus discrète sur les maillots des joueurs. Pas suffisant pour convaincre Mostafa Mohamed, l’attaquant nantais, de participer à cette rencontre. L’Égyptien a purement et simplement choisi de ne pas faire le déplacement, privant ainsi ses coéquipiers d’une arme offensive précieuse, lui qui avait notamment inscrit un doublé au cours du match aller. Contrairement à la saison dernière et au match contre Lille (le 14 mai 2023), Camara était en revanche bien présent, et même titulaire.
Le Monégasque Mohamed Camara n’a pas voulu se joindre à la photo d’avant-match, qui mettait en avant un message de lutte contre l’homophobie. Un choix qui questionne quant à sa position sur le sujet. https://t.co/XmV0MMXBcX #ASMFCN pic.twitter.com/Xd8NYIsaCm
— L’ÉQUIPE (@lequipe) May 19, 2024
Premier couac tout de même, au moment de la photo protocolaire d’avant-match derrière une pancarte montrant le mot « Homophobie » barré. Le Malien n’est pas dans le champ des objectifs mais se trouve tout simplement à l’écart (voir photo ci-dessus), en train de s’étirer le long de la ligne de touche. En plus de cela, il avait également recouvert le flocage rond sur son torse ainsi que le logo de la ligue paré des couleurs arc-en-ciel sur sa manche droite avec du scotch. Cela a évidemment été remarqué et les réactions, pour la plupart indignées, n’ont pas traîné.
En conférence de presse, Adi Hütter a voulu renvoyer le joueur à ses responsabilités et indiqué qu’une discussion aurait lieu : « En tant que club, nous soutenons la Ligue dans cette opération. C’est une initiative personnelle de Mo’ Camara et nous aurons une conversation en interne. J’étais heureux de le voir marquer, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas marqué, mais nous allons évidemment devoir en parler. Je ne veux pas commenter davantage. De mon côté, j’ai porté le badge pendant le match et je soutiens cette initiative. »
Selfie Journal: ваш ежедневный компаньон в мире эстетической медицины
журнал об эстетической медицине selfie journal
ГК Пересвет: как установить винтовые сваи без ошибок
Сваи Пересвет: купить сваи винтовые для фундамента
УФ печать на дереве с доставкой: Лучшие цены и сервис для вашего бизнеса
уф печать по дереву уф печать по дереву .
Лучшие ноотропы от Biohacker Host для студентов и профессионалов
Биохакер: магазин ноотропов и стимуляторов
Производитель картонных коробок: заказ и доставка упаковки по России
картонный коробочки купить kartonnye-korobki77.ru .