En février, le Groupe Élite de l’AS Monaco a perdu son entraîneur Damien Perrinelle, qui a rejoint le staff d’Adi Hütter. C’est le directeur de l’Academy Sébastien Muet qui avait repris le flambeau, épaulé par l’entraîneur des gardiens Sébastien Gimenez. Mais pour la saison prochaine, les jeunes pousses asémistes auront un nouvel entraîneur en la personne de l’ancien Monégasque Djimi Traoré (2009-2011). Cela a été annoncé par Thiago Scuro lors d’une table ronde avec la presse
« On a un nouvel entraîneur pour notre Groupe Élite : Djimi Traoré. Il a une vision très claire, c’est un ancien joueur du club. Il a montré beaucoup d’ambition pour venir ici », a fait savoir le directeur général de l’ASM. Le Malien de 44 ans, vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool en 2005, avait terminé sa carrière de joueur en MLS, aux Sounders de Seattle, et c’est également là-bas qu’il a fait ses premiers pas d’entraîneur. Depuis 2021, Traoré entait l’entraîneur principal de l’International Academy du club danois de Nordsjaelland.
Pour ce qui est de Damien Perrinelle, Scuro a précisé qu’il restera membre du staff de l’équipe première, comme adjoint d’Adi Hütter.