Quantcast

Fofana et Maripan auront un bon de sortie cet été

Youssouf Fofana et Guillermo Maripan arrivent en fin de contrat avec l’AS Monaco en juin 2025 et l’été qui s’annonce pourrait bien être décisif pour l’avenir des deux joueurs sur le Rocher. « C’est probablement l’un des joueurs que nous sommes prêts à vendre. Nous verrons les opportunités qui s’offrent à lui. Il est encore trop tôt pour prendre une décision », a indiqué le directeur général Thiago Scuro à propos de Youssouf Fofana (25 ans). Pour Guillermon Maripan (30 ans), « la porte pourrait aussi être ouverte », a-t-il révélé.

Concernant Fofana, Scuro s’est toute de même félicité d’avoir pu garder l’international français pour cette saison, malgré des sollicitations à l’été 2023 : « Il y a eu de bonnes opportunités pour qu’il parte l’été dernier. Il a décidé de rester en raison de ses objectifs personnels. C’était une très bonne décision pour nous parce qu’il a fait une très bonne saison, très régulière, et pour lui aussi parce que c’était probablement sa meilleure saison à l’AS Monaco. »

Scuro veut garder Akliouche pour « au moins une saison de plus » 

S’il n’a pas fermé et verrouillé la porte à double tour pour Takumi Minamino (29 ans) et Aleksandr Golovin (27 ans), Scuro aimerait les conserver au club, alors que leurs contrats courent jusqu’en 2026 : « Notre priorité est de garder les joueurs qui se développent très bien. Takumi Minamino et Aleksandr Golovin ont fait de très bonnes saisons. Ce n’est pas notre priorité de vendre ces joueurs, mais si une offre arrive officiellement, il faut aussi parler avec les joueurs. Les deux joueurs que vous avez mentionnés sont tout à fait déterminés à rester, surtout avec la Ligue des champions qui nous attend. »

Auteur d’une saison accomplie, Maghnes Akliouche suscite les convoitises, notamment de la part du PSG. Le dirigeant monégasque pense toutefois qu’une saison supplémentaire à l’ASM serait utile à sa progression : « La priorité est de garder Maghnes aussi. Il y a la Ligue des Champions devant nous, une saison de plus peut aussi être bénéfique pour son développement, j’y crois mais je ne contrôle pas les décisions de tout le monde. Les choses peuvent changer sur le marché en fonction des désirs des joueurs mais le plan est de garder Maghnes pour au moins une saison de plus à Monaco. »

Pour ce qui est des arrivées, Scuro ne prévoit pas d’élargir le groupe de joueurs, même si des renforts sont attendus : « Généralement, les clubs utilisent 20 ou 21 joueurs pour jouer l’ensemble des compétitions quand ils participent à la Ligue des champions. On planifie donc d’avoir une équipe avec le nombre similaire de joueurs que nous avons. Mais il y aura naturellement des remplacements à faire. Je ne pense pas qu’on ait besoin de davantage de joueurs, parce que nous avons le groupe Elite. (…) J’ai vu une bonne équipe cette saison et je ne pense pas que Monaco ait besoin de beaucoup plus. Mais de manière générale, je dirais qu’il est bien de recruter au moins un joueur par ligne: un derrière, un au milieu et un en attaque. »

Source : AS Monaco et Get Football France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.