Quantcast

JO : Akliouche et Ben Seghir pas retenus par le club, peut-être Balogun

C’est un été chargé qui s’annonce pour les joueurs, avec l’Euro et la Copa América. Mais à ces deux compétitions internationales, il faudra également ajouter le tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, qui se déroulera du 24 juillet au 11 août. Du côté de l’AS Monaco, ce dernier pourrait notamment concerner Maghnes Akliouche avec la France, Eliesse Ben Seghir pour le Maroc et Folarin Balogun avec les États-Unis. Thiago Scuro ne leur a pas fermé la porte, même si les JO ne sont pas sur des dates FIFA et que rien n’oblige le club à libérer ses éléments.

« On va respecter le désir des joueurs tout en prenant compte nos besoins en tant que club, a expliqué le directeur général. Pour les libérer, il nous fallait deux choses : que les joueurs concernés puissent partir en vacances avant la compétition, parce que les JO se termineront tard, donc on ne pourra pas leur donner de vacances après ; la seconde, c’était qu’on ne dispute pas le troisième tour de qualification pour la Ligue des Champions, parce que cela serait entré en conflit avec les JO. Ces deux points n’étant pas un souci, on libérera les joueurs qui seront appelés et qui voudraient y aller. »

Pour Balogun, la situation est tout de même moins évidente. Lundi, l’attaquant américain a été annoncé dans la liste de Gregg Berhalter pour deux rencontres de préparation à la Copa América (10 juin-14 juillet). Si le Monégasque y prend part, ses vacances seraient alors très réduites. Ainsi, Scuro a précisé : « Il ne pourra pas enchaîner les deux compétitions, il ne devra en faire qu’une seule. » D’autant que la reprise de la Ligue 1 est prévue pour le week-end du 18 août, une semaine après la fin des JO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.