Jusqu’au bout, les blessures auront constitué un empêcheur de tourner en rond du côté de l’AS Monaco cette saison. Sur son compte Instagram, le jeune Mamadou Coulibaly (20 ans) a annoncé souffrir d’une rupture des ligaments croisés au genou gauche. Titulaire contre Nantes pour cette ultime journée de Ligue 1, le milieu de terrain s’était blessé à la demi-heure de jeu. Après notamment un test du tiroir effectué par le staff médical sur le moment, le joueur avait repris sa place et terminé la première période, avant d’être remplacé par Saïmon Bouabré à la pause.
« Malheureusement, après confirmation des examens, j’ai la déception de vous annoncer que j’ai subi une rupture des ligaments croisés. Lors de la dernière journée de ligue 1 et de mon premier match en tant que titulaire. Cette épreuve sera sûrement longue et difficile à passer mais ça fait partie des épreuves de la vie », a écrit le joueur sur son compte personnel.
Coulibaly sera absent pour plusieurs mois, et c’est une longue convalescence qui l’attend, comme Breel Embolo et Caio Henrique avant lui, victimes en 2023 du même type de blessure. « Je serais donc éloigné des terrains pendant plusieurs mois, cependant je suis déterminé à faire tout ce qu’il faut pour me rétablir complètement et revenir plus fort sur le terrain », a-t-il promis.