Quantcast

Trois Monégasques dans le onze type de la saison de L’Équipe

L’absence de Monégasques dans l’équipe type des trophées UNFP avait fait des vagues, mais L’Équipe a « corrigé » ça, puisque Takumi Minamino, Maghnes Akliouche et Aleksandr Golovin font partie du onze type de la saison du quotidien. L’AS Monaco a été la deuxième meilleure attaque du championnat cette saison, derrière Paris, et ce sont donc ses joueurs offensifs qui se sont davantage mis en valeur et qui ont été récompensés. Minamino et Akliouche, avec des notes moyennes de 6,08/10 et 6,05/10, finissent même sur le podium des meilleures notes de la saison, derrière le Brestois Pierre Lees-Melou (6,21/10).

Tous deux sont donc ajoutés à cette équipe type. Ils sont accompagnés d’Aleksandr Golovin (6/10), qui a été pendant longtemps le meilleur Monégasque de la saison pour le quotidien, avant de se faire dépasser par Akliouche et Minamino, auteurs d’une fin de saison en boulet de canon. Le milieu de terrain russe a été positionné dans un rôle de milieu à double pivot, poste qu’il a occupé à quelques reprises cette saison.

L’Équipe type de la saison 2023-2024 (4-2-3-1)

  • Gardien : Donnaruma (Paris SG)
  • Défenseurs : Hakimi (Paris SG), Dante (Nice), Brassier (Brest), Bard (Nice)
  • Milieux défensifs/relayeurs : Lee-Melou (Brest), Golovin (Monaco)
  • Milieux offensifs : Del Castillo (Brest), Minamino (Monaco), Akliouche (Monaco)
  • Attaquant : Mbappé (Paris)

Entraîneur : L. Enrique (Paris)

Cela fera probablement plaisir à Adi Hütter qui s’était ému du manque de considération envers son équipe et ses joueurs lors des trophées UNFP, toujours dans les colonnes de L’Équipe : « Quand vous voyez la saison de Golovin, de Minamino, de Fofana, d’Akliouche, et que personne n’est dans cette équipe, je ne comprends pas, avait-il réagi Quand vous terminez deuxièmes, que vous jouez l’un des footballs les plus spectaculaires du Championnat et que personne n’est récompensé, cela a de quoi surprendre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.